• EnglishFrançais
Advanced Search
we found 0 results
Your search results
Posted by France Ermitage on 20 septembre 2021
| 0

Comment éviter la vacance locative 

En tant que bailleur, votre but est de louer votre bien le plus longtemps possible. Mais quelques efforts sont nécessaires pour maximiser l’occupation de votre bien !

S’il est vrai qu’en zone tendue, comme à Paris, vous êtes normalement à l’abri de la vacance locative, ce n’est malheureusement pas toujours le cas !

 

Conseil 1 : Le prix du loyer

En fixant un loyer raisonnable, vous assurerez une occupation permanente. Sachez que question rendement, il vaut mieux fixer un loyer au prix du prix du marché plutôt que d’essayer de le louer un peu plus cher au risque de laisser votre appartement vide pendant plusieurs semaines.

 

Conseil 2 : La relation avec votre locataire

Soyez toujours disponible pour votre locataire. En cas de problème dans le logement, faites rapidement intervenir un professionnel ! Laisser votre locataire sans assistance pourrait le motiver à quitter plus tôt que prévu votre appartement. Si vous louer votre appartement en meublé, il est primordial que votre locataire s’y sente bien. Il est donc important d’investir dans des meubles de qualité qui résisteront en plus à plusieurs locataires.

Conseil 3 : L’anticipation

Vous le savez, le préavis du locataire pour mettre fin à un bail est de 3 mois pour un logement vide et de 1 mois pour un logement meublé. Dès lors que vous recevrez le préavis de votre locataire, il faudra vous mettre à la recherche de son successeur.

Il peut être intéressant de s’informer sur les raisons du départ de votre locataire. Votre bien est-il en cause ? Si votre logement souffre d’une carence, il vaudra mieux y remédier afin de fidéliser vos prochains locataires.

 

Conseil 4 : L’organisation

Si vous vous entendez bien avec votre locataire actuel, il facilitera surement les visites du bien alors qu’il l’habite encore. Vous gagnerez alors un temps précieux !

Conseil 5 : La diffusion

Il est important de diffuser votre annonce de location sur le maximum de supports. Plus le nombre de prospects est important, plus vous maximiserez vos chances de louer votre bien rapidement.

 

Sachez que vous pouvez déduire certains travaux de vos revenus fonciers. Vous améliorerez ainsi le confort de votre bien et limiterez la vacance locative !

Prendre soin de vos biens et de vos locataires c’est l’expertise de France Ermitage, n’hésitez pas à nous solliciter !

Compare Listings