• EnglishFrançais
Advanced Search
we found 0 results
Your search results
Posted by WebDesigner on 22 avril 2021
| 0

Quelles sont les démarches à effectuer avant votre emménagement ?


Lors d’un changement de logement, plusieurs démarches sont à prévoir. Nous allons les lister afin de vous assurer de ne rien oublier !
Contrat gaz et électricité
En tant que locataire, vous devez vous occuper des démarches de souscription auprès d’un fournisseur d’énergie.
Vous pourrez choisir de conserver votre fournisseur d’énergie en procédant à un transfert de compteur avant votre emménagement ou bien souscrire à un nouveau contrat.
La souscription à un nouveau contrat vous permettra de réévaluer et d’adapter au mieux l’offre à votre consommation réelle.
Pour procéder au changement d’abonné au compteur, la résiliation de l’ancien contrat doit avoir été demandée par le précédent locataire du bien.
Le saviez-vous ?
Certains fournisseurs proposent le transfert du contrat depuis l’espace client en ligne !
Internet
N’emménagez pas sans avoir activé votre nouvelle Box Internet!
Il est très désagréable d’avoir à attendre des semaines avant d’être connecté.
Pour installer internet dans votre nouveau logement, prévenez votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI). C’est lui qui assurera le raccordement de la ligne de votre nouveau logement. Il aura besoin de votre nouvelle adresse et du nom de l’ancien locataire pour qu’il pouvoir déterminer si votre nouveau logement est éligible à la même offre, la fibre par exemple. Sinon il vous en proposera d’autres !
Nous vous recommandons d’effectuer une demande de box dès la signature de votre bail car les délais peuvent être un peu long.
Assurance habitation du locataire
Pour une location de résidence principale, il vous sera obligatoire de souscrire un contrat d’assurance habitation pour assurer au minimum les risques locatifs.
Le jour de l’état des lieux vous serez dans l’obligation de présenter au bailleur une attestation d’assurance habitation.
Autrement, votre bailleur pourra souscrire lui-même un contrat d’assurance à la place votre place en répercutant ces coûts sur le montant du loyer. En tant que locataire, vous êtes aussi responsable de toutes les démarches de résiliation lorsque vous quittez le logement.
Ces démarches sont donc à rajouter à votre liste avant de déménager !

Compare Listings