• EnglishFrançais
Advanced Search
we found 0 results
Your search results
Posted by WebDesigner on 22 avril 2021
| 0

Pourquoi avoir recours à un administrateur de biens ?

Vous êtes propriétaire d’un bien à louer et vous hesitez à le gérer vous-même ou à le confier à un professionnel de la gestion immobilière. Regardons cela d un peu plus près.
Qu’est-ce que la gestion locative ?
C’est la délégation d’un propriétaire à un un tiers de la gestion d’un bien immobilier. Pour cela, un mandat doit être établi entre les deux parties. Ce mandat précisera , entre autres, les services inclus dans le cadre de la gestion, la méthode de suivi des comptes, le montant des honoraires, et les éventuels frais en cas de services supplémentaires .
Quels en sont les avantages ?
En ayant recourt à un administrateur de bien, vous faites le choix de la tranquillité en vous assurant un service professionnel défendant au mieux vos intérêts dans le respect des dispositions légales. Nombreux sont les cas où des propriétaires voulant gérer eux mêmes, oublie certaines formalités et cela peut dégénérer. Si vous habitez loin du bien, que vous manquez de temps pour vous en occuper ou que vous en possédez plusieurs, il est plus judicieux d’en déléguer la gestion.
Dans ce cas, l’administrateur de biens prendra en charge toutes les opérations relatives à votre location : organisation et réalisation des visites, présélection des locataires, rédaction et signature du bail, état des lieux d entrée et de sortie, perception des loyers, délivrance des quittances, mais aussi les réparations, régularisation des charges, le règlement de la taxe foncière,… etc.
Il prendra également les mesures nécessaires pour entretenir votre logement et interviendra en cas de problème, qu’il s’agisse de plomberie ou de panne d’électroménager par exemple ! Comme votre gestionnaire traite beaucoup de cas semblables, vous bénéficiez de son réseau d artisan qualifiés à des tarifs souvent plus intéressants.
En bref
Selon le type de bien et du travail à réaliser, la gestion locative vous coûtera entre 4 et 8 % HT des loyers annuels perçus . Qu’il s’agisse d’un appartement, vide, meublé ou bien d’immobilier d’entreprise , si vous optez pour le régime d’imposition au réel, ces honoraires de gestion sont déductibles. À long terme, votre bien est mieux entretenu par des locataires soigneusement sélectionnés ; la gestion s’avérera donc être un meilleur moyen de rentabiliser votre investissement.

Compare Listings